Je me demandais en atterissant en cette jungle comment se fesait-il qu'une bonne majorité des gens dans la vingtaine n'avaient jamais été encore en couple plus d'un an. Sans arrêt. Je commence à comprendre.
L'abondance.
Des belles filles, il en pleut à Montréal.
Quand c'est pas la fille que t'as spoté, ça devient son amie. Surtout avec une demie-douzaine de verres dans le nez. Les filles sont belles. Et autant dans la rue elles sont dans leur bulle, autant tout change dans ces bars/pubs/terrasses là.
Coin St-Denis de Maisonneuve. On est trois gars. On descend de la voiture. Trois gars de l'extérieur de Montréal. J'sais pas ce qu'on sent. Mais on dirait que c'est écrit dans notre visage. Hors-la-ville. Mais les filles aiment ça ça l'air. Une clique de trois demoiselles sur le coin. Regards intenses entre chacunes de ses 6 personnes. La grande brune plus que les autres. Ça y'est, je suis en amour.
100 mètres plus loin. En route vers le 3 Brasseurs. Terrasse d'un café sur notre droite. Jolie demoiselle en pleine lecture. Un regard plus passionné que si Vin Diesel se trouvait face à elle. Elle lève les yeux. Échange de sourire. Elle me scie les deux jambes ... mais je continue de marcher, sur les mognons. Mon coeur est intacte. Je l'aime déja.
Arrivés à destination. On s'assit dans un coin plus tranquille, à côté d'une bande de demoiselles autant sur le party que nous. On boit assez pour que la serveuse finisse par venir s'asseoir avec nous vers la fin de la soirée, en se demandant si on va être tjrs capable de marcher. C'était quand même une belle et rare dérape. Mais elle est rassurée lorsqu'en me levant, j'exécute la grande totalité des tests pour vérifier la sobriété d'un homme. Danse russe en prime. Mais pourtant! Cette danse russe rapporte. La fille qui a l'air la plus 'cool' de la bande à côté rie bien. Je suis certainement pas allé là pour crouser. Mais tant qu'à y être. Et HOP !!! Un # de tel et un e-mail. On s'est reparlé. Elle a vraiment l'air cool. À suivre. On quitte l'endroit. Non sans avoir couvert la serveuse d'une pelletée de becs et de remerciments. À suivre aussi.
Destination #2. Saint-Sulpice. On décide d'aller en prendre une tite dernière après s'être rendu compte qu'il était tôt. Même partern. On est là. Pas pour crouser. On a du fun. Gang de filles qui passent, choisissent la table à côté de nous. On fait semblant de s'en aller pour accélérer les choses.
Elles : '' Hey les gars vous partez pas déja ?? ''
Nous : '' Si au moins on avait une bonne raison de rester !! ''
Elles : '' 4 belles filles célibataires c'est pas assez pour vous 3 ?? ''
Nous : '' On peut bin rester !! ''
Nos verres qu'on avait commandé avant cette feinte arrivent. OOPSSS !!! Ça passe comme dans du beurre. Merci à ce discret serveur. Une d'entre elles a l'air pas mal plus brillante que les autres. Cute aussi. Des beaux et longs cheveux, un style class et décontract qui ne lui va que trop bien. Un corps de rêve. Conversation très intéressante. Élaboration de plusieurs théories sur les raisons qui mènent à la rupture d'un couple. Elle est célibataire depuis 11 jours. Moi 9. Les deux pour la même raison. Un autre # à conserver encore plus précieusement. Je suis ENCORE tombé en amour. À suivre aussi.
Résumé : deux bars, 2 # de tel, deux jambes en moins, tombé en amour à quelques reprises. Et le PIRE, c'est qu'on allait pas là pour crouser. On allait là pour boire entre chums. Trèsssss relax. Pas arrangés, se foutant de pas mal tout. Ça aurait été quoi si on été partis à la chasse ???
Filles de Mtl. Je vous aimes !!!