Blog d'une victime de la métropole

25 septembre 2006

La suite !!!

Toute cette histoire ne pouvait pas se terminer comme ça. Le soir même, je suis tanné de me faire du mauvais sang et je l'appelle. Si elle passe par douze détours avant de dire la vérité, j'ai compensé en en prenant -4 !!!

Du genre :

Moi : Salut .. ça va ?
Elle : Oui toi ?
Moi : Oui ... C'tu moi ou t'était crissement bête tantôt ??
Elle : Moi ? Bin non .. en tk .. dsl si je l'étais.

MESSEMBLE !!! C'était TRÈS prémédité et calculé comme agissement. Pis en plus elle ose jouer l'innocente !! Mais bon... j'en ai profité pour la faire parler un peu. Lui faire dire plein de chose que je sais qu'elle ne pense pas vraiment. C'était décevant de voir ce qui peut sortir de la bouche de quelqu'un qui décide de faire comme si rien n'était !!

Je l'ai même revu. Et là, on a eu droit à un épisode de fuite !!! Oui oui !!! Même qu'une de ses collègues lui a gentiment mis les pieds dans les plats en m'ouvrant une porte que je n'ai pas manqué de prendre pour lancer une flèche tellement subtile que tout le monde l'a prise au premier degré, en répondant par le rire. Sauf elle biensûr, qui a sans aucun doute vu la pointe de la flèche de très près. Le regard et les mots bien choisis, ce que ça peut faire !!!

À ma sortie, elle s'était volatilisée !! Mais ses collègues vachement sympathique avec moi par contre ! Comme quoi elle a pas dû bitcher tant que ça ...

Rien n'est perdu.

Y'a même la caissière de l'épicerie (52 ans ... des enfants plus vieux que moi ..) qui m'a bondée de compliment sur mes yeux tantot !! J'y repense ... 2 litres de lait, c'est pas assez !! J'y retourne .... de CE pas !! MMMhhhhhh

23 septembre 2006

Asti de tabarnak de calice.

Les propos précédents et suivants sont teintés d'une colère très actuelle. Du genre : y se passe de quoi qui te fait VRAIMENT chier pis tu écris 5-10 minutes après.

Les filles, calice, pourquoi est ce que vous ressentez absolument le besoin d'être bête comme vos deux pieds lorsque vous avez le moindre message à faire passer ??

Je sais, il y a des ***** de taches parmis nous, les hommes, qui ne comprennons pas du premier coup. Mais il y a aussi des gars avec une tête sur les épaules et surtout un coeur qui peut être dévasté par un agissement de la sorte.

En gros résumé, elle semblait intéressée, me laisse ses nombreux numéros de tel où la rejoindre, on se voit deux fois "seul à seul", on rit beaucoup. Elle est belle comme tout, sage, trop hot, en forme, souriante, joviale, intelligente ... et surtout brunette !! Elle me dit ELLE-MÊME de la rappeler !! Et c'est ce que je fais, 2-3 jours après. Elle est avec une amie, s'apprête à souper, et me dit qu'elle va rester tranquille après, travail le lendemain l'obligeant. Je me dis que l'excuse est un peu bidon, considérant le fait que j'avais vu cette demoiselle deux fois très tard même si elle travaillait le lendemain. Mais étant moi-même très fatigué, je n'insiste pas et lui dit qu'on se reprendra. Je lui dis de me rappeler le lendemain matin (c'est à dire aujourd'hui), elle dit qu'elle le fera. Elle ne le fait pas.

Fréquentant l'endroit où elle travaille, je la croise cet après-midi. En sortant, je lui dit : '' bon c'est ça tu m'as oublié ? ''. Elle répond : '' j'ai pas eu le temps, j'avais pas juste ça à faire j'avais plein de trucs ".

HEY !!! Belle excuse poche ça !! Je lui réponds dans ma tête : " Si t'avais vraiment voulu tu l'aurais fait. " Je suis parti de là .. comme si de rien était. Elle froide comme de la glace, moi refroidi comme une Ontarienne ...

Les choses qui vont trop vite ont tendance à pogner le champ. Pourtant cette fois là le temps avait été pris. Du moins selon moi.

Peu importe le message qu'elle a voulu me faire passer, elle aurait pu le faire autrement. S'il c'était passé quoique ce soit, j'dis pas. Mais là ....

Les filles ... j'ai le regret de vous dire que je vous emmerde royalement.

Pour le moment.

22 septembre 2006

Vraie victime .. pour une fois !!

C'était la semaine dernière. Un beau samedi ensoleillé typique de promenade dans le centre-ville. Après avoir foulé le plancher de maintes boutiques, les trottoirs de Ste-Cath d'un bout à l'autre, je regagne finalement ma voiture, en compagnie d'une nouvelle connaissance. ( Voiture : ce genre de truc que les gens de l'extérieur de l'Île conservent même lorsqu'ils y déménagent, travail et appart dans l'Est l'obligeant ! )

À notre droite, un itinérant d'allure tranquille, un vieil homme noir s'approche de moi. Il s'exprime dans un anglais ABSOLUMENT incompréhensible. Je ne comprends RIEN. Il monte le ton et me répète la même maudite affaire. Je lui réponds dans ce qui semble être sa langue : " Don't talk to me ... go away !! '' Et là il me touche !! Croyez-moi, il n'était pas né de la dernière pluie. Il n'aurait pas eu le temps de puer autant.

Vous m'expliquerez c'est quoi l'intérêt d'un vieux et minuscule désaxé de la sorte d'insister voire même de s'attaquer à un gars qui fait quand même 6'2/200lbs et ce, en plein centre-ville, autour de 17h. Je ne la comprends pas. Je l'ignore donc, pensant à ma mère qui serait fière de me voir agir de la sorte. Je me glisse dans mon véhicule, et le vieux cave prend ma portière à deux mains et la claque le plus fort qu'il le peut : me touchant presque le genou !!

Vous comprendrez que face à la menace que l'individu représentait pour ma propriété et pour ma santé, j'ai aussitôt rebondit hors de mon véhicule fixant l'homme avec un beau gros sourire et lui disant, le plus respectueusement qui soit : " Sorry Sir, you won't do that again, go away fucker ".

Il fait mine de s'avancer vers moi, et c'est à ce moment que je vois deux lardons du valeureux corps de police de Montréal, faisant mine de ne rien voir de la scène, se tenir debout de l'autre côté de la rue. L'individu est rendu à 2 pouces de ce que j'appelle '' la bulle d'auto-défense ". Bulle dans laquelle une personne qui m'est inconnue ne doit pas se retrouver, si ce n'est par accident où par obligation, s'exposant à une réaction assez vive. Je ne suis pas quelqu'un de violent, loin de là, mais rendu proche de même et se voulant menaçant, il risquait beaucoup.

Ce n'était heureusement qu'une feinte, il se rapproche brusquement mais se retourne et se dirige vers l'autre côté de la rue, se faisant presque faucher par le traffic. Tout le monde le klaxonne, les policiers ne se tournent même pas, sachant très bien ce qui se passe.

Je monte à nouveau dans mon véhicule, regarde ma nouvelle connaissance, fraichement débarquée en territoire urbain et lui dit : Bienvenue à Montréal ma chère !!!

14 septembre 2006

Madame la Célibataire Urbaine.

Bravo à Andrée-Anne !!

Je devrais dire Célibataire Urbaine ?? Nahhh ... pu depuis que le voile est levé ... en plein Journal de Mtl en plus !!

Il y a de celà un bon bout de temps, j'étais tombé par le plus pur des hasards sur un blog MSN, le premier qui a capté mon attention. Le seul que j'ai suivi. Celui où il n'y avait que quelques personnes, toujours les mêmes. Depuis, le saut vers blogspot. Des hauts, des bas, un pètage de coche, du monde épais ... une vie mouvementée et maintenant la gloire !!

Ce n'est aujourd'hui plus rare que des gens savourent ce qu'elle écrit. Mais ce talent là pour faire rire n'importe qui lui rapporte enfin.

Gloire à toi, honorable C.U. !!