Blog d'une victime de la métropole

22 septembre 2006

Vraie victime .. pour une fois !!

C'était la semaine dernière. Un beau samedi ensoleillé typique de promenade dans le centre-ville. Après avoir foulé le plancher de maintes boutiques, les trottoirs de Ste-Cath d'un bout à l'autre, je regagne finalement ma voiture, en compagnie d'une nouvelle connaissance. ( Voiture : ce genre de truc que les gens de l'extérieur de l'Île conservent même lorsqu'ils y déménagent, travail et appart dans l'Est l'obligeant ! )

À notre droite, un itinérant d'allure tranquille, un vieil homme noir s'approche de moi. Il s'exprime dans un anglais ABSOLUMENT incompréhensible. Je ne comprends RIEN. Il monte le ton et me répète la même maudite affaire. Je lui réponds dans ce qui semble être sa langue : " Don't talk to me ... go away !! '' Et là il me touche !! Croyez-moi, il n'était pas né de la dernière pluie. Il n'aurait pas eu le temps de puer autant.

Vous m'expliquerez c'est quoi l'intérêt d'un vieux et minuscule désaxé de la sorte d'insister voire même de s'attaquer à un gars qui fait quand même 6'2/200lbs et ce, en plein centre-ville, autour de 17h. Je ne la comprends pas. Je l'ignore donc, pensant à ma mère qui serait fière de me voir agir de la sorte. Je me glisse dans mon véhicule, et le vieux cave prend ma portière à deux mains et la claque le plus fort qu'il le peut : me touchant presque le genou !!

Vous comprendrez que face à la menace que l'individu représentait pour ma propriété et pour ma santé, j'ai aussitôt rebondit hors de mon véhicule fixant l'homme avec un beau gros sourire et lui disant, le plus respectueusement qui soit : " Sorry Sir, you won't do that again, go away fucker ".

Il fait mine de s'avancer vers moi, et c'est à ce moment que je vois deux lardons du valeureux corps de police de Montréal, faisant mine de ne rien voir de la scène, se tenir debout de l'autre côté de la rue. L'individu est rendu à 2 pouces de ce que j'appelle '' la bulle d'auto-défense ". Bulle dans laquelle une personne qui m'est inconnue ne doit pas se retrouver, si ce n'est par accident où par obligation, s'exposant à une réaction assez vive. Je ne suis pas quelqu'un de violent, loin de là, mais rendu proche de même et se voulant menaçant, il risquait beaucoup.

Ce n'était heureusement qu'une feinte, il se rapproche brusquement mais se retourne et se dirige vers l'autre côté de la rue, se faisant presque faucher par le traffic. Tout le monde le klaxonne, les policiers ne se tournent même pas, sachant très bien ce qui se passe.

Je monte à nouveau dans mon véhicule, regarde ma nouvelle connaissance, fraichement débarquée en territoire urbain et lui dit : Bienvenue à Montréal ma chère !!!

3 Comments:

At 10:07 a.m., Blogger Mam'zelle Zulie said...

Ouin ouin!!
Faut dire que je viens pas de Montréal..
Je vi dans un charmant petit patelin mais crois le ou non, une aventure de la sorte m'est déjà arrivée...
J'ai trouvé un indien calmement assis dans ma voiture en sortant de la baanque..(NON, J'BARRE PAS MES PORTES... VIVE LES RÉGIONS!!)
Quand j'ai ouvert la porte, il m'a gentiment ordonné d'aller le reconduire chez lui!!!

Ça prend tout de sorte de monde pour faire un monde ;o))

Tu écris bien, j'aime bien te lire!!!
Salut ti de li du!

 
At 12:06 p.m., Blogger Isapooh said...

Quand je sors marcher pendant le boulot, j'en rencontre toujours des fucké de même...

Ça me fait apprécier plus ma rive-sud natale quand j'y retourne le soir après le travail!!

 
At 8:38 a.m., Anonymous Anonyme said...

y en a tu des esti de timbrés pareil
a paris c encore pire tous les rebus , toute la misere de ce pays de 60 millions dhabitant descendent en ville c incroyable
en tout cas chapeau d'avoir gardé ton calme!

 

Publier un commentaire

<< Home