Blog d'une victime de la métropole

13 août 2006

Le bonheur d'une dame.

Donner. Sans rien attendre en retour.

Donner, sans même donner la chance de recevoir quoique ce soit en retour. Y'a rien qui fait plus plaisir que ça. Une pure inconnue l'a appris, p-ê à ses dépends la nuit passée !!!

Lieu : Boulevard St-Michel direction nord, à l'approche de Crémazie.
Temps : 1:00 le matin
Circonstances : Je viens d'aller reconduire une amie que j'ai accompagnée au mariage de sa soeur.

Je rentre sagement chez moi, heureux de ma soirée. Je dépasse une voiture. Une Sentra assez récente. La demoiselle est jolie ... et surtout très concentrée sur sa route. À l'intersection suivante, je suis ralenti par un conducteur sûrement ivre qui fait trop attention à sa conduite. La demoiselle me dépasse par la droite. Me regarde. Elle est encore plus jolie de face que de profil !! Ce n'était qu'un petit regard furtif. Mais quand même !!

Je me range derrière elle dans la voie pour tourner à droite pour ensuite prendre la 40 est. Le feu tourne au jaune. Elle s'immobilise. Je sais que ce feu de circulation là est assez lent. J'ai quelques roses du mariage dans ma voiture. Pourquoi pas. Je choisis la plus belle ... blanche et rose. Je sors de mon véhicule, sous le regard curieux des quelques autres automobilistes arrêtées au même coin. Je tiens la rose sur le côté. Elle ne la voit pas. Je cogne dans sa vitre. Elle est effrayée !! Elle ne s'y attendait pas je crois. Mais bon ... pareil comme si le fait qu'un pur inconnu cogne à ta vitre, quand tu es une fille seule à 1h du matin en plein quartier St-Michel était quelque chose d'effrayant !! Je lui fais donc signe de baisser sa vitre. Elle le fait, d'un air inquiet.

Et là, en tendant la rose.

'' Tiens, ça c'est pour toi ... pour ta fin de soirée ... pcq tu la mérites sûrement ''

Elle me regarde.. contente mais troublée. Elle me dit : '' Bin voyons !! Merci c'est super gentil !! ''

Je lui dis : '' De rien .. ça me fait plaisir. Bonne nuit !! ''

Je me retourne, remonte à bord de mon véhicule, le feu ne tarde pas à revenir vert. On s'engage sur la 40. Elle était fermée plus loin pour des travaux. Pas le choix de se suivre. J'aimerais tellement savoir ce qui tourne dans la tête de cette jolie demoiselle pendant ce temps !! On s'entend. Même si elle ne me trouvait pas de son goût, l'attention est quand même là. L'effet aussi !

Elle s'engage sur la 25 sud. Comme moi. Je m'en doutais puisque sa voiture avait été achetée à Victoriaville, le sticker du concessionnaire en faisant foi. Entre temps, je m'étais retrouvé devant elle. Elle s'arrange pour me dépasser (oui oui .. elle conduisait comme un homme !). Elle va à la même vitesse que moi ... me regarde ... sent la rose. Elle me dit un merci que je lis sur ses lèvres, mais je lis encore plus la joie dans ses yeux.

Je sors à la rue Sherbrooke pour rentrer chez moi. Elle continue vers le tunnel pour rentrer chez elle. Deux chemins qui se séparent. Il aurait été tellement facile, et selon moi déplacé, de joindre mon # ou quoique ce soit avec ce cadeau impromptu. Mais il aurait été où le charme dans tout ça ? J'aurais eu l'air de quoi ? D'un gars qui voulait une suite à tout ça ? Suite qu'elle aurait sûrement redouté. L'objectif était de faire plaisir. Pas de faire peur. Peut-être m'a-t-elle trouvé ridicule de ne laisser aucune trace. Mais peut-être aussi m'aurait-elle trouvé ridicule d'en laisser une. J'ai choisi le charme du moment. Si vous connaissez une fille cute, de l'extérieur de Montréal, avec une Sentra récente, qui s'est faite donnée une rose par un pur inconnu ... faites moi signe !

Je ne risque jamais de la revoir.

Mais ce soir là, elle s'est couché avec le sourire.. et un parfum de rose !!

14 Comments:

At 6:37 a.m., Blogger Doparano said...

Quel geste galant, ce doit être très touchantde recevoir une rose comme ça la nuit.
Je suis convaincue que cette fille s'est endormie en se disant qu'elle en avait de la chance.

Bravo.

p.s. Tu ne passe jamais par mon coin de pays par hasard?

 
At 8:15 a.m., Anonymous Anonyme said...

Très beau geste. JE crois aussi que laisser ton numéro aurait brisé le charme de ton geste.

On sait jamais, p-e le destin te fera-t-il la revoir.

 
At 8:16 a.m., Anonymous Anonyme said...

Ah oui, j'oubliais. Bon retour!

 
At 12:34 p.m., Blogger Isapooh said...

Ouin...pas de danger que ça m'arrive moi!!! ;-)

Bon retour!

 
At 4:56 p.m., Blogger Victime de la ville said...

Do : tu restes où ? ;)

My : Le destin je ne suis pas certain. La revoir dans d'autres circonstances... hors de son véhicule, est-ce que je la reconnaitrais vraiment ? Dommage.. mais qui sait !!! J'pourrais appeller à CKOI et faire un avis de recherche ! Aahaha

Isa : Et si ça avait été toi sur le coin de la rue ? :P

J'espère avoir fait sa soirée ... sinon sa semaine ! elle semblait le mériter en tout cas !! Inconnueeeeeeeeeeeee où es-tuuuuuuuuuuu !!! :P

 
At 6:31 a.m., Blogger Doparano said...

Si tu me trouve sans que je te le dises, ça sera d'autant plus magique, comme pour cette femme anonyme qui dont avec un sourire au coin des lèvres.

 
At 5:48 p.m., Blogger Victime de la ville said...

Bonne chance ! :P

 
At 7:37 a.m., Blogger Kariann said...

Wow... c'est trop cute s'que t'as fait sérieux... Y manque tellement de gars inconnu qui vienne seulement nous remonter le moral, que ce soit d'une sourire, d'une fleur, d'un simple geste... Les filles pleureraient p'tetre moins pour les hommes si elles recevaient ce genre de gestes d'attention au moins une fois par mois. So.. A la prochaine ;) xxx

 
At 4:22 p.m., Blogger Victime de la ville said...

koko !!! Tellement ... les filles inconnues aussi il en manque ! :P Mais je crois surtout que trop de gens sous-estiment les gestes comme ça.

Je ne la connais pas, j'ai p-ê fait sa semaine !! C'était totalement gratuit ... ça fait tellement plaisir de donner dans des cas de même :P

qqch de neuf s'en vient ;)

 
At 10:02 a.m., Blogger Kariann said...

Il manque de filles inconnues, put-être parce que tu les connais toutes =O... Non, jte takine ;)

 
At 11:16 a.m., Blogger Victime de la ville said...

Ahahaha !!

 
At 1:52 p.m., Blogger Julia said...

Très délicat comme geste... Elle a sûrement adoré et en parle encore à ses copines...

 
At 10:56 a.m., Blogger Victime de la ville said...

justement ... s'il y a une copine qui lit .... ahahahahah

 
At 6:47 p.m., Blogger Karine said...

Ah ben.. Le monde est ptit..
C'était moi!!








Hahah!! Avoue que t'as eu un frisson.... :P
C'est très charmant (ou charmeur?) ce que tu as fait! C'est vrai que moi aussi, à 1h du mat, j'aurais probablement été un peu troublée par un inconnu qui m'offre une fleur à une lumière rouge!!

 

Publier un commentaire

<< Home